photographie des montagnes d'Auvergne

Fruits confits

Depuis 1880, notre Maison perpétue le savoir-faire des maîtres-confiseurs auvergnats, afin d’offrir une sélection rigoureuse et variée de fruits confits.
Le confisage, processus exigeant et délicat, consiste à remplacer l’eau contenue naturellement dans les fruits, par du sucre.
En plus de permettre une longue conservation, le confisage apporte aussi aux fruits une texture moelleuse et fondante. Un glaçage pourra aussi être appliqué en dernière étape de fabrication, afin que le fruit reste moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur.
L’expression du savoir-faire Cruzilles débute dès la sélection des matières premières. Les fruits sont choisis avec exigence, et un approvisionnement local est privilégié : fraises et angélique d’Auvergne, figues de Solliès, clémentines de Corse ou mirabelles de Lorraine viennent composer nos gammes.
Les fruits confits peuvent être utilisés dans différentes préparations culinaires, pour apporter une touche sucrée et colorée aux desserts, ou dégustés tels quels notamment pour les fruits entiers.